MES OBJECTIFS POUR CETTE NOUVELLE ANNEE

Hello ! Tout d’abord je tenais à vous souhaiter une très bonne année 2018 et beaucoup de belles choses dans tous les domaines .

Ca y ‘est les vœux sont prononcés on peut passer aux choses sérieuses…lol !  J’ avoue je suis assez expéditive … J’aime beaucoup l’ambiance des fêtes de fin d’année et plus particulièrement Noël. Fêter la nouvelle année c’est sympa mais je suis moins dans cet esprit, ca doit être la vieillesse..hum.  Pour tout vous dire,  j’aime lorsque cette période se termine  étant donné que l’ont peut se consacrer à de futurs projets et c’est le sujet de cet article.

Qui dit nouvelle année , dit bonnes résolutions ! Je n’ai pas employé ce terme dans le titre car j’ai l’impression qu’à l’heure actuelle ça rime avec abandon 2 mois après.  Par contre j’aime cet aspect de renouveau, nouveaux objectifs et buts ! Je vous partage ci-dessous, en vrac, ceux que je me suis fixés aussi petit soit -il.  Ce sont parfois des actions minimes et plus importants  pour certains. Je ne pense pas tout démarrer d’un coup car je suis sur de lâcher l’affaire aussi vite que j’ai commencé ! De ce fait je préfère prendre mon temps et réaliser petit à petit cette liste.

J’ai classé les éléments dans divers catégories, cet article est très spontané et pas vraiment structuré vous m’excuserez ! Je serais ravie de connaître vos objectifs, pour ma part je suis certaines d’en oublier  mais en voici quelques-uns :

 

A L I M E N T A T I O N  

REDUIRE LA VIANDE :  J’envisage sérieusement réduire ma consommation de viande même si celle-ci n’est pas très présente dans ma vie quotidienne. Autant vous dire que ce sera une chose assez facile, et qui m’enchante.

PRODUITS BIO :  J’ai déjà des produits dont je suis fidèle dans les placards, et j’ai même converti le chéri aux pâtes bio ! Fini les Panzani, la crème fraiche que j’ai remplacé par du soja ou encore des céréales bio pour le petit déj. Mais j’ai envie d’aller encore plus loin : le dentifrice de grande surface ne fera bientôt plus partie de notre salle de bain ou encore le sucre  que je vais remplacer par du bio et issu du commerce équitable.

ME FAIRE DES SMOOTHIES : Cela fait un moment que j’ai bien envie de me mettre aux smoothies, pour info les jus de fruits en brique vendu au supermarché ne font plus du tout  partie du frigo depuis longtemps.  Se concocter soi même ses propres jus de fruits frais s’avère tellement plus sain ! Même si je ne pourrais pas totalement me fournir des fruits et légumes bio à cause de leur prix plus élevé, ce sera déjà un premier pas.

 

B I EN-E T R E

M’ESSAYER AU YOGA : J’ai vraiment du mal à trouver un cours de yoga près de chez moi, à prix raisonnable. Je me suis dit que cette année serait la bonne pour m’essayer à cette pratique qui me fera grand bien autant spirituellement que physiquement. Si vous avez des adresses, je suis preneuse :) !

CONTINUER LA MEDITATION : J’avais déjà adopté cette pratique en 2017, avec des coupures mais je dois dire c’est la chose qui fait vraiment partie de ma routine matinale. J’utilise l’application « Petit Bambou  » et je pense bien m’abonner ! C’est génial, ca ne dure pas trop longtemps et de plus parfait avec leur 8 séances  découverte gratuites. Un technique qui permet de se vider la tête avant de commencer la journée du bon pied. Pas toujours évidente mais je vous conseille d’essayer encore et encore…

ME DECONNECTER D’INSTAGRAM :  Hum … J’avoue je suis une vraie addict, et si mon télephone charge plus loin c’est sur l’ordi que je me connecte. J’aime tellement cette application et en même temps je la déteste, je peux y passer des heures ! Il s’avère que les principaux comptes que je follow concerne la mode . Une fois connectée je me plonge de comptes en comptes sans voir passer les minutes. Bien qu’il me sert d’inspiration et de découverte, mais  j’en suis trop dépendante.

PROFITER DE LA NATURE :  C’est un peu la continuité du précédent.. J’ai la chance d’habiter une île magnifique et je n’en profite pas assez. J’aime mon cocooning et travailler de chez moi sur mon blog, j’aime également mon coté solitaire et j’en ai besoin. Mais se ressourcer dans la nature et  dans l’eau est pour moi bénéfique ! Et je souhaite augmenter les doses de ressourcements , de plus j’ai la chance d’avoir un entourage assez actifà ce niveau . Les amis de mon chéri sont friands de balades en nature, ou d’activités en  plein air :)

 

F A S H I O N 

PORTER PLUS DE COULEURS : Effectivement je suis une adepte du neutre et basique, même si j’aime la couleur je suis assez  » prudente  » , mais cette année j’aimerais revoir certains aspects de mon style vestimentaire tout en restant moi même. Sortir de sa zone de confort comme on le dit si bien ! A voir et à tester sur mes prochains achats mode.

FAIRE DES ACHATS REFLECHIS : Justement parlons-en de mes achats, je suis une vraie dépensière et oui il m’est arrivé de cacher certains sachets au chéri hihi ! Mais j’ai fait un gros travail sur moi même, et j’avoue être un peu plus raisonnable. Cependant je serais toujours fascinée par le shopping, j’aime tellement ça ! Il y à quelques années j’étais dépendante à cause d’un évènement marquant dans ma vie personnelle ( voir cet article ). Actuellement c’est une passion et ça le restera ! Mais j’aimerais m’orienter vers des achats plus réfléchis que d’habitude, mon impulsivité sera à revoir.

 REALISER DES LOOKBOOKS : J’ai toujours eu peur de me lancer, je ne sais pas pourquoi ! Pourtant c’est le genre de vidéos qui me fait le plus  » vibrer  » sur YouTube. Je pourrais en regarder des heures.. Mais je ne me sens pas à la hauteur et je m’en demande trop à moi même. Alors j’aimerais réaliser un premier lookbook sur ma chaîne pour ensuite démarrer une série. Cette année je me lance !

 

Et voila pour ma liste de certains de mes objectifs pour cette nouvelle année 2018 ! Je suis sur qu’il y à encore d’autres points qui se rajouterons au fur et à mesure mais je pense qu’il ne faut pas trop s’en demander.  Petit à petit prendre le temps de mettre en place ces nouvelles habitudes et les ancrer à notre vie quotidienne demande déjà une certaine assiduité ! Et vous quels sont les vôtres ?

Bisous, Aud <3

 

4 comments
  1. Coucou,

    Magnifique photos !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr

  2. Coucou, je suis aussi Mauricienne du côté de ma mère, mes objectifs de 2018, remplacer les produits du supermarché par des produits bio, (shampoing, dentifrice,déodorant), me mettre au sport, faire des randonnées être plus proche de la nature, arrêter d’etre une acheteuse compulsive, être en paix avec moi même, me rapprocher de mon créateur, et profiter le maximum de mes proches.

    1. Hello Yasmina, je pense qu’on à pas mal d’objectifs en commun :) ! Je te souhaite une très bonne année et bon démarrage de tes nouvelles habitudes :) . Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.